Le Synode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP - The Progenitor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chronologie du Synode

Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Nàvrat
Grand Maître
Darth Nàvrat


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2015

Chronologie du Synode Empty
MessageSujet: Chronologie du Synode   Chronologie du Synode EmptyJeu 18 Juin - 0:55

Point d'origine : La Grande Guerre de l'Hyper-espace 5000 ans avant la Bataille de Yavin

L'Âge d'Or des Sith touche à sa fin... Marka Ragnos meurt et ses deux lieutenants, Ludo Kressh et Naga Sadow, se battent pour le pouvoir suprême durant les funérailles du Seigneur Noir. Le spectre de Ragnos met fin à leur duel en annonçant que la résolution de leur rivalité marquera un tournant dans l'avenir des Sith.

Au cours des semaines suivantes où la lutte entre les partisans des deux seigneurs Sith fait rage, l'Empire Sith est découvert par deux explorateurs républicains, Gav et Jori Daragon, qui sont capturés par les Sith.
Naga Sadow voit en eux une opportunité pour assoir sa domination sur son rival. Sadow fera en sorte de permettre aux explorateurs de s'échapper afin d'obliger l'Empire à entrer en guerre contre la République. Kressh sera vaincu au cours d'une bataille l'opposant à Sadow qui devient le Seigneur Noir des Sith légitime.

Tandis que l'armée Sith fait route vers les systèmes républicains une explosion particulièrement violente et dévastatrice réduit en gravas une partie des plus hauts buildings de Coruscant. L'investigation menée par l'Ordre Jedi démontrera que cette tragédie est due à une éruption du Côté Obscur de la Force.

L'invasion de la République par les forces de Sadow est rapide et brutale, ses troupes attaquent Coruscant et pillent les mondes du Noyau mais les Jedi et l'Impératrice Têta parviennent à mettre en fuite Naga Sadow dont les restes de l'armée seront attaqués lors de leur arrivée dans l'Espace Sith par Ludo kressh qui avide revanche sera abattu par l'un des vassaux de Sadow.

L'Impératrice Têta met Korriban à feu et à sang tandis que la flotte des Jedi traque Sadow sans relâche obligeant se dernier à s'exiler sur Yavin 4. La race des Sith est dispersée, presque exterminée, sur diverses planètes.

La défaite de l'Empire réunit un nombre inconnu de seigneurs Sith qui décident de contrôler les agissement du pouvoir politique et d'instaurer une unité entre les adeptes du Côté Obscur. Le premier Synode est fondé et l'Ordre des Prophètes du Côté Obscur sert de face visible au Synode. La Règle de l'Unité apparait dans les moeurs Sith.

L'ascension de l'Empereur Sith porte un coup au Synode qui refuse que l'Empire soit sous le contrôle d'un seul. Le Synode est vaincu suite à une courte guerre, l'Ordre des Prophètes est réformé dans le but de servir l'Empereur. Le Grand Maître du Synode est laissé pour mort sur Yavin 4.


Le Second Synode : Freedon Nadd et la Grande Guerre des Sith de 4400 à 3996 avant la Bataille de Yavin

Les Jedi règnent sur la galaxie et les Sith font désormais partie des légendes du passé. Les chevaliers de la République fondent de grands espoirs sur un véritable prodige de la Force : Freedon Nadd. Nadd a pourtant une faiblesse : le pouvoir. Sa soif inextinguible de puissance en fait une proie facile pour le Côté Obscur et les remontrances ainsi que les leçons de ses maîtres ne font qu'exacerber davantage sa volonté de régner sur la Force. Il abandonne de lui même sa formation de Jedi et se lance en quête du savoir perdu des Sith. Pour le guider indirectement dans son périple un adepte des anciennes traditions de l'Ordre des Prophètes du Côté Obscur lui fait parvenir, par le biais de la Force, des intuitions qui amèneront Nadd jusqu'à l'holocron du roi Adas puis vers Yavin 4 et au fantôme de Naga Sadow. Une fois tout le savoir des Sith appris aux côtés du spectre de l'ancien Seigneur Noir, Nadd décide de se débarrasser de son mentor et détruit l'essence du fantôme, le Prophète qui l'a amené à cette science espère que Nadd saura prendre les rênes de l'Ordre Sith des mains de l'Empereur mais Nadd se "contentera" de conquérir le système d'Ondéron et d'y instaurer sa tyrannie.

Le Prophète décide de mettre en marche un vaste complot dans la galaxie. Emmenant secrètement avec lui plusieurs de ses disciples les plus loyaux il quitte l'espace Impérial des Régions Inconnues pour intriguer dans l'Espace Hutt et la République. Le Synode connait une seconde fondation durant son établissement sur la Lune des Contrebandiers. La Règle de l'Unité est reprise et le Premier Codex est écrit par le nouveau Grand Maître. Le concept de la Technologie de la Paix inspire le Synode pour manipuler les savants et les philosophes afin de créer de nouvelles armes et de nouvelles méthodes dans le but d'unifier non seulement les Sith mais également la galaxie dans son ensemble. Les adeptes voient leur nombre augmenter rapidement au cours des années et diverses corporations de cybernétique, d'ingénierie spatiale, de fournitures militaires et médicales voient le jour tout en étant dirigées dans l'ombre par le Synode. Pour parer à l'éventualité d'un conflit ouvert une nouvelle caste fait son apparition dans les rangs du Synode : les Marqués. Ceux des adeptes les plus doués pour l'art de la guerre sont "libérés" du poids de la conscience pour être "remplis" par la dévotion envers la cause afin de servir en tant que garde prétorienne du Grand Maître et de gardes du corps pour les adeptes envoyés en mission. En 4200 avant la Bataille de Yavin l'essentiel de l'Espace Hutt est sous l'influence du Synode et le premier projet programme de réseau neuronal de contrôle est mis en route, il donnera naissance deux siècles plus tard au système de planification G0-T0, ce projet sera mis de côté après la destruction de Malachor V.

Une nouvelle opportunité apparait au sein de l'Ordre Jedi pour le Synode : Exar Kun. Kun est un être extrêmement puissant dans la Force, presque autant que Nadd, et comme le précédent espoir des Jedi sa puissance l'a rendu arrogant et facile à séduire. Le Synode intriguera via ses agents dans la République pour que Kun en vienne à mépriser ses pairs et devienne indépendant afin de poursuivre les projets qu'avait le Synode pour Nadd or il est trop pour le Synode de l'approcher directement pour le former. Après de longs débats du Cercle Interne le Synode décide d'aiguiller Kun vers Ondéron sur les traces du fantôme de Nadd. Kun parvient à accéder à la tombe cachée de Freedon Nadd et à entrer en contact avec l'esprit de celui-ci qui le guidera jusqu'à Korriban pour qu'il puisse découvrir l'héritage des Sith. Les spectres des anciens seigneurs Sith apparaissent à Kun et le soumettent à une épreuve pour déterminer sa valeur. Kun triomphera et émergera en tant que Seigneur Noir des Sith. Kun se rendit ensuite sur Yavin 4, Nadd lui promettant une armée d'esclaves et de grands trésors oubliés, il découvrit sur cette lune tombeau l'armée de mutants Massassi de Naga Sadow dont il devint le dieu et le seul maître. Le Synode ayant paré à l'éventualité que Nadd tenterait d'utiliser Kun à ses propres fins a placé une amulette destinée à augmenter la puissance dans la Force de Kun. Le plan du Synode est une réussite : Kun passera l'amulette autour de son cou et bannira le spectre de Nadd lorsque celui-ci lui commandera de lui créer un corps via un rituel d'Alchimie Sith. Le Synode dispose enfin d'un champion digne de ce nom.

Exar Kun parviendra, via Ulic Qel-Droma, son apprenti, à mettre les Mandaloriens à sa botte ce qui donne l'occasion au Synode de tester des armes expérimentales sur le terrain et d'infiltrer des Marqués au sein de ces soldats d'élite.
La guerre lancée par Kun est dévastatrice pour la République : Coruscant est ravagée et la majorité du Sénat ainsi que le Chancelier Suprême sont assassinés de la main du Seigneur Noir. Le monde Jedi de Ossus est également attaqué et plusieurs Jedi sont corrompus par Kun à l'aide d'un holocron Sith. Le chaos déclenché par ce conflit permet au Synode de s'étendre au sein de la République de façon inaperçue. La guerre prend un tournant lors de l'attaque de la planète Ossus : Ulic doit se battre contre son propre frère qui fait partie de l'Ordre Jedi, il parviendra à le vaincre mais la mort de son frère brisera son pouvoir obscur et les Jedi couperont son lien avec la Force. Qel-Droma dans une volonté de rédemption donnera aux Jedi l'emplacement de la forteresse de Kun sur Yavin 4 où les Sith seront une nouvelle fois vaincus. Kun aura pourtant le temps de mettre en place un rituel d'Alchimie qui lui permettra de sauvegarder son esprit. La race toute entière des Massassi est sacrifiée dans ce rituel. Cet échec retentissant conduira le Synode a un schisme.

Le troisième Synode : Guerres de religions et réunification de 3996 à 3653 avant la Bataille de Yavin

Suite à l'échec de la Grande Guerre des Sith un des lieutenants du Grand Maître décide de changer le visage du Synode. Il a besoin d'alliés et les seuls qui peuvent lui fournir les ressources qu'il demande ne sont autres que les Jedi. Via les réseaux du Synode il parvient à rencontrer quelques chevaliers qui souhaitent établir une barrière contre le Côté Obscur et cela passe par des espions bien informés : un rôle que le Synode peut jouer avec brio. Ce lieutenant va débuter un complot destiné à causer la mort du Grand Maître ainsi que de ses serviteurs pour qu'il puisse accéder à la fonction suprême du Synode. Pour justifier d'une telle opération les contacts qu'il a développé dans l'Ordre Jedi vont amener des preuves que le Synode tient une grande part de responsabilité dans le dernier conflit galactique. Le Sénat acceptera ces preuves et déclarera le Synode comme étant une organisation terroriste liée à l'Ordre Sith. C'est la première fois que le Synode agit en tant que belligérant officiel et le manque de ressources pour entretenir une armée conventionnelle lui portera préjudice. Le nombre de Marqués double.

Cette guerre devient rapidement un ensemble d'escarmouches très proche de la guérilla spatiale. Le Synode disposant de peu de vaisseaux et de troupes mènent des opérations chirurgicales sur les installations de la République dans l'Espace Hutt et use de ses alliés aliens pour avoir une influence publique et pécunière. Des cellules dormantes du Synode s'activent partout dans la République et perpétuent de nombreux attentats ainsi que plusieurs assassinats politiques. Malgré quelques coups d'éclats le Synode connait d'importants revers sur le plan militaire : les Marqués ne peuvent pas résister aux vétérans de la Grande Guerre des Sith et sans chef militaire réel pour les unir leur capacités sont insuffisantes face à l'armée républicaine. Ce conflit dura deux années avant que les alliés Jedi du traître ne parviennent à atteindre le Grand Maître et une majeure partie du Cercle Interne. Nul ne parvint à savoir ce qui se déroula dans l'enceinte du Temple de Nal Hutta, les systèmes de sécurité ayant été aveuglés, l'explosion qui suivit peu de temps après transforma la zone entière en un désert toxique et radioactif. Les Jedi et leurs commandos d'élites étaient morts ainsi que les plus fervents défenseurs du Synode. Le traître prit les rênes en devenant l'Avatar et en excommuniant les loyalistes qui refusèrent de lui prêter allégeance.

Sous son règne le Synode devint une ombre de son glorieux passé et pendant presque trois siècles il ne sera rien d'autre qu'un pantin au service des sénateurs républicains. Pourtant la dévotion envers la Règle de l'Unité et le Codex reste vivace chez une poignée d'adeptes qui se sont retranchés à bord d'un vaisseau de guerre leur servant de base mobile. Sous l'influence de la République le Synode a développé une armée régulière lui servant de chasseurs pour débusquer la base volante des hérétiques fidèles à l'ancien credo, les Marqués ont disparu ce qui laissent les loyalistes à la merci de l'Avatar et des mensonges qu'il professe. Les loyalistes s'en allèrent jusque dans le système de Vergesso pour échapper au courroux de leur ennemi mais dans le champ d'astéroïdes ils découvrirent une vieille installation oubliée depuis la Guerre Civile des Jedi. Ce chantier spatial avait appartenu aux troupes de Dark Revan et grâce aux plans laissés par l'ancien seigneur Sith ils parvinrent à modifier leur vaisseau mère et à en faire une parfaite machine de destruction. l'Hécate, le vaisseau amiral du Synode, prenait son envol pour la première fois.

La puissance de feu de ce vaisseau était incontestée et de nombreux pirates furent ralliés par la force à la cause des loyalistes qui eurent de cette façon leur propre flotte et leur propre réseau de renseignement. Les premières attaques sur les bases des serviteurs de l'Avatar ne se firent pas attendre et l'Espace Hutt sombra de nouveau dans la guerre. Le rituel de création des Marqués ayant été perdu durant la guerre qui avait opposé le Synode à la République les loyalistes se tournèrent vers certains clans de Mandaloriens en leur offrant la technologie nécessaire à la création d'une armée supérieure à celle de leurs vieux ennemis. L'alliance entre les loyalistes et les Mandaloriens font d'une bande de bandits une armée modeste mais redoutable. Toutes les opérations sont supervisées depuis l'Hécate et les forces de l'Avatar connurent leurs premiers revers. Les mines de gaz Tibanna de l'Espace Hutt sont reprises par les loyalistes ce qui amène le Cartel à appuyer les troupes Mandolariennes fidèles au Codex. L'Avatar tenta de trouver du renfort du côté de la République mais celle-ci l'abandonna à son sort. Les loyalistes attaquèrent le Temple de Nar Shaddaa et l'Avatar fût capturé dans le but d'être jugé puis exécuté devant les troupes qui s'étaient battues lors de la prise du Temple. C'est lors de ce jugement que le Synode connut sa troisième fondation. Tandis que les deux meneurs de l'armée loyalistes récitaient la Règle de l'Unité et louaient le premier Grand Maître il se produisit un évènement inattendu. Le gigantesque holo-écran qui diffusait les paroles du Codex se brouilla et laissa apparaître un visage : celui du tout premier Grand Maître qui venait clamer son retour parmi les siens. L'hystérie s'empara des personnes présentes alors que des Marqués s'avançaient dans leurs rangs et prenaient place aux côtés des nouveaux chefs du Synode.

La Guerre Froide prit fin au cours de l'année 3653 avant la Bataille de Yavin et le Synode rejoignit ouvertement l'Empire Sith, son réseau tentaculaire traquant la moindre bribe d'information pouvant servir ses buts, les Marqués allant au combat guidés par l'incarnation même de la volonté du Grand Maître : le Poing. Les différents Temples furent reconstruits dans des lieux secrets et des ambassades officielles du Synode furent créées sur leurs fondations.
Le Grand Maître ordonna la construction d'une sphère de méditation à bord de l'Hécate qui deviendrait ses quartiers puis il répartit son autorité entre trois fidèles : son Conseiller, sa première Courtisane et le Poing. Le Conseiller devrait veiller à ce que les lois soient respectées, la Courtisane devrait sauvegarder la foi et le Poing serait le bourreau de ceux et celles qui avaient échoué à suivre la Règle de l'Unité et les enseignements du nouveau Codex Imperialis ainsi que le général des Marqués sur le champ de bataille.

Le Synode n'avait jamais été aussi proche d'atteindre ses objectifs que durant cette nouvelle guerre... Mais il se produisit quelque chose que même le premier Grand Maître n'avait pas prévu. La Guerre qui éclatait au sein de la Galaxie rendait l'Empire de plus en plus vulnérable, et le Synode était sollicité sur de nombreux champs de batailles. Les pertes, tant chez les Marqués que chez les soldats plus conventionnels, étaient gigantesques, alors qu'un conflit d'ordre Galactique commençait peu à peu à pencher en défaveur de l'Empire. Les Escarmouches étaient de plus en plus fréquents, et la renommé du Synode avait fini par attirer les convoitises de ses ennemis.

Lors d'un course hyper-spatiale, l'Hécate et sa petite protection furent prisent en embuscade par une flottille de vaisseaux inconnus. Le combat avait fait rage durant de nombreuses minutes jusqu'à l'abordage. Les troupes ennemies avaient fini par se frayer un chemin au travers des défenses des Marqués, atteignant finalement la salle du conseil. Le Grand Maître, le Conseiller et la Concubine, bien que défendu par le Meilleurs des Marqués, le Poing, n'avaient pu tenir face à cet assaut implacable d'une violence sans précédent. L'Hécate fut laissée flottante dans un état plus que critique, la majorité de ses systèmes désactivés par les fuites d'énergie. C'est par cet acte que pris fin le troisième Synode, mort presque aussi rapidement qu'il était né.

Le quatrième Synode : La Résurrection du Synode

Néanmoins, l'Histoire ne s'arrête pas là. L'un des dirigeants du Synode, alors en mission durant l'assaut, avait survécut à l'attentat. Il apprit la nouvelle avec un abattement certain, mais n'en fit part à personne. De partout, il lui venait des nouvelles de la destruction de vaisseaux du Synode, au court d'escarmouche avec la République, comme durant de violentes embuscades. Le Démagogue jura que le Synode survivrait à travers lui. Il entreprit alors de rassembler de nouveaux adeptes afin de reprendre les rênes du Synode. S'autoproclamant Grand Maître, il reforma un petit réseau par une technique ressemblant au Rituel des Marqués. Ces "Rêveurs", ainsi qu'il se nommait le Seigneur des Rêveurs, furent envoyés aux différents coins de la galaxie, afin de récolter un maximum d'information sur la dernière localisation connue de l'Hécate, et éventuellement sa route lors de l’embuscade. Il continua sa vie au sein de l'Empire, tâchant alors de transmettre son savoir. C'est ainsi qu'il prit pour apprenti Arksis, un jeune Acolyte que sa Serre [ndlr : sa Main] avait arraché des griffes de Korriban. Ce jeune apprenti montrait déjà un potentiel hors norme, et leurs avis convergeaient sur de nombreuses questions.

Le nouveau Grand Maître recruta alors quelques personnes dans le plus grand des secrets, ses Rêveurs revenant avec d'intéressantes informations. L'Hécate, après la bataille, avait encore suffisamment d'énergie pour un ultime voyage en hyper-espace. Les protocoles de sécurité l'avaient envoyés au seul endroit qu'elle savait être en sécurité, son chantier de construction.
Fort de ces découvertes, Nàvrat se lança à la reconquête de l'Hécate et des savoirs cachés, précieux artefacts d'un temps révolu, qu'elle contenait encore...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie du Synode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Synode :: Le Synode :: Présentation du Synode-
Sauter vers: